Sapeint
Zone d'activité de la Brosse - 8, Rue de la Garenne
35520  La Chapelle-des-Fougeretz
Lille : 03 27 32 09 12
Rennes : 02 99 04 07 13
Chambéry : 04 79 65 35 94
Vendée : 02 51 50 73 05
N°TVA : 13430102236

Peinture routière

Avec des agences situées à Lille, Rennes, Agen, Chambéry et en Vendée, SAPEINT peut réaliser votre peinture routière partout en France. Notre équipe assure le marquage au sol des routes et parkings ainsi que la pose de dalles podotactiles pour les cheminements des personnes à mobilité réduite. Découvrez nos prestations.

Qu’est-ce que le marquage routier ou signalisation au sol ?

Le marquage horizontal aide le personnel des différents sites ou les usagers à se repérer dans leurs déplacements, les informe des règles de circulation et de la présence de dangers. Il leur permet également de placer leur matériel et leurs véhicules dans les zones déterminées à cet effet : emplacement de bennes et extincteurs, places de stationnement, etc. Accompagné d’une signalisation verticale, le marquage de sol permettra de garantir des aménagements conformes et sécurisants.

 

Nos prestations de marquage horizontal

Nos agences de Lille, Rennes, Agen, Chambéry et de Vendée vous proposent leurs services pour :

  • La réalisation de marquages des routes à la peinture routière ou à l’enduit à froid pour les parking VL – PL, le sens de circulation et la délimitation de zones
  • La réalisation de cheminements PMR (personnes à mobilité réduite) par pose de dalles podotactiles

1 – Reconnaissance

Après avoir déterminé les besoins, nous entamons la reconnaissance du support afin de déterminer le produit le plus adapté à l’attente de nos clients.

2 - Préparation

Après avoir pris en compte l’état du support, nous déterminons la préparation la mieux adaptée pour la bonne tenue des produits qui seront appliqués :

  • Dépoussiérage manuel, soufflant ou à la balayeuse, pour les zones sans marquage ou pour la réfection des marquages existants n’ayant pas besoin d’un décapage
  • Décapage par rabotage sous aspiration pour les supports déjà pourvus d’un revêtement épais
  • Décapage par grenaillage sous aspiration pour les supports déjà pourvus d’un revêtement semi-épais ou mince

3 – Application

L’application se fait sur un support sec, propre et exempt de toutes traces de pollution. Au préalable, la préparation du sol devra impérativement être adaptée.

L’application est réalisée manuellement, à la brosse ou au rouleau, pour les petites zones d’intervention, ou mécaniquement pour les surfaces importantes. Le choix du produit appliqué dépend du budget, de l’état du support et de l’attente de nos clients.

 4 – Coloris

La teinte est appliquée en fonction du choix du client, de la réglementation et selon les coloris proposés par les fabricants.

Contactez-nous pour vous renseigner ou demander un devis de nettoyage industriel.

Top